pexels-cup-of-couple-7660469.jpg

Qui suis-je ?

Jade, diététicienne-nutritionniste diplômée et endogirl engagée.

« Que ton alimentation soit ta première médecine »

On connaît toutes cette phrase. Pour moi, elle a pris tout son sens quand on m’a diagnostiquée de l’endométriose. J’ai vite compris que pour trouver un équilibre avec cette maladie qui me faisait tant souffrir, j’avais besoin d’adapter mon hygiène de vie.

Photo_Jade_Dulieu_-_Redimensionnee.jpg

Atteinte de troubles digestifs depuis l’âge de 12 ans, l’alimentation a toujours été une source d’inquiétudes. Alors après avoir obtenu mon bac scientifique, je me suis dirigée vers des études de diététique, persuadée que l’alimentation a un impact très important sur la santé. C’est ainsi que, tout naturellement, j’ai voulu devenir diététicienne-nutritionniste.

Puis en 2019, après des années d’errances médicales, de “c’est dans votre tête”, “c’est le stress”, on me diagnostique de l’endométriose. Je réalise enfin que je ne suis ni folle, ni douillette, mais bien atteinte d’une maladie chronique.

shahbaz-ali-CCu9QL_kqRE-unsplash.jpg

C’est comme ça que j’ai décidé de me former sur l’endométriose.

Je souhaitais aider les femmes qui, comme moi, souffrent beaucoup trop.

Peu de temps après, une de mes proches est diagnostiquée du SOPK. “SOP’ quoi ?”. Je me renseigne, je me forme, j’assiste à des conférences, des webinaires et je comprends : l’endométriose & le SOPK sont deux pathologies féminines peu connues, ni reconnues. C’est décidé, je veux en faire mon combat.

Je me spécialise alors également sur le SOPK et j’intègre en tant que bénévole l’Asso’SOPK.

Vous l’aurez compris, mon souhait est d’aider les femmes, atteintes d’endométriose et/ou du SOPK, à trouver le chemin vers l’équilibre, en les aidant à diminuer leurs douleurs et leurs symptômes. 

Et comme on a toutes trop souffert de professionnels qui ne nous croient pas, ne nous écoutent pas et nous jugent, je vous promets écoute et bienveillance à toute épreuve !

pexels-alex-green-5699860_2.jpg

Bien-être et nutrition pour la santé féminine

Enchantée 🤝 je m’appelle Jade et je suis spécialisée dans la prise en charge nutritionnelle de l’endométriose et du SOPK.

pexels-karolina-grabowska-4397783.jpg

Prendre sa santé en main

Prendre rendez-vous